Commencer par pourquoi

Note :
5/5
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Commencer par pourquoi DEALS

Il est des livres qui peuvent avoir un impact considérable. Enfin, non. Un livre reste un livre. C’est bien ce que nous faisons, ou non, de son contenu qui peut avoir un drôle d’impact sur une vie.

J’ai lu « Commencer par pourquoi » de Simon Sinek à l’été 2017. Avant cet ouvrage, j’avoue que je ne lisais que très très peu.

Après cela, tout a changé. En trois ans, j’ai lu près de 300 ouvrages sur le marketing, le développement personnel et le marketing.

Ce contenu de ce livre m’a éclairé sur ma vision de la communication et du marketing. J’ai toujours pensé qu’un truc déconnait dans la façon dont nous communiquons, sans jamais être en mesure de pouvoir l’expliquer.

Après avoir lu ce livre, j’ai compris. Et j’ai eu envie de creuser le sujet. Je savais d’instinct que je tenais quelque chose qui pouvait m’être utile à moi, de façon personnelle, et tout autant d’un point de vue professionnel.

Dans ce article, je vous explique plus en détails ce que le pourquoi vous apporte.

Lors de mes coachings, j’ai commencé à injecter le pourquoi à petite dose, tout en continuant à emmagasiner de nouvelles compétences grâce à mes lectures.

S’arrêter à la simple lecture de cet excellent livre, c’est passer à côté d’un sujet profond qui touche l’être humain dans toute son essence.

En soi, le livre peut se suffire à lui-même. Cependant, il ouvre un champ de possible immense, il ouvre un vaste champ d’investigation que j’avais envie de conduire.

Avec « commencer par pourquoi », Simon Sinek nous montre à quel point nous nous sommes trompés dans notre approche de la communication.

Et qu’importe si cette communication soit personnelle ou professionnelle, nous nous sommes égarés, en grande partie à cause de méthodes de communications déficientes.

De façon générale, nous parlons pour parler, alors que la parole est précieuse. Elle doit être précise également, ce qui n’est absolument pas le cas.

Nous attendons que nos interlocuteurs fassent l’effort de comprendre notre message. Comment le pourraient-ils, eux qui ne sont pas dans notre esprit.

C’est bien à nous de choisir soigneusement nos mots. Et pour cela, nous devons avoir connaissance de ce que nous souhaitons vraiment, de la direction que nous souhaitons vraiment suivre. Ainsi, nos mots n’en seront que plus précis, plus justes.

Quelle histoire allez vous raconter si votre seule ambition, votre seule et unique et idée est de dire à vos clients qu’ils vont gagner de l’argent ou du temps ? Faire du storytelling avec ça, vous n’irez pas bien loin.

Simon Sinek nous invite à reprendre le contrôle émotionnel de notre communication, en partant de nous même, en la centrant sur nous, en étant alignés avec nos valeurs et nos actes.

« Commencer par pourquoi » est un livre que chaque entrepreneur devrait lire avant même de se lancer dans le grand bain.

Alors, à toi, entrepreneur qui patauge dans ta communication et ton marketing, sans vraiment quoi savoir dire pour te démarquer, je t’invite à faire une pause et à prendre le temps de lire et de comprendre ce livre.

Un livre qui pourrait bien changer ta vie d’entrepreneur.

Commencer par pourquoi

5 Score

Un livre à lire pour apprendre à vous démarquer de vos concurrents

Review Breakdown

  • Intérêt du livre

Commencer par pourquoi DEALS

We collect information from many stores for best price available

Best Price

€18