Comment se faire des amis

Note :
3/5
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Comment se faire des amis DEALS

Voici autre bestseller venu d’Amérique. Et c’est également un livre qui ne date pas d’hier, à l’instar de Pensez riche et devenez riche.

C’est un ouvrage qui aura traversé les années pour venir jusqu’à nous, tout en restant, malheureusement, terriblement d’actualité.

Nous avons beau vivre à une époque d’hyper communication, être dotés d’outils fabuleux, personne n’écoute personne ! Chacun raconte son truc en espérant trouver un écho.

Autant dire que ce n’est pas de la sorte qu’il sera possible de nouer des liens fiables dans le temps.

Ce livre a été lu par l’ensemble des petits marketeux avides de réussites et surtout, surtout, ceux ayant eu envie de passer pour des gens bien, des gens sympas et bien leur en a pris, puisque la manipulation aura fonctionné.

Nous pouvons donc en déduire que le contenu du bouquin est bon ! Alors, oui, c’est un bon bouquin. Et pourtant, on peut pas dire que ce soit un ouvrage qui contiennent des révélations extraordinaires.

C’est un bouquin qui est surtout plein de bon sens et remet chacun à sa propre place dans le grand jeu de la communication.

Nous partons souvent du principe que si l’autre ne comprend pas ce que nous disons, c’est bien qu’il est idiot ! Parce que nos propos sont clairs, compréhensibles. Oui, mais.

Carnergie nous pousse à revoir notre façon d’être, de communiquer, de nous comporter, il nous pousse à redevenir responsables de nos mots, de nos actes, de nos pensées.

Une leçon que chaque parent devrait enseigner à son gosse, seulement, il semble que bien des parents pensent que c’est là le boulot de l’éducation nationale. Hé bien non, c’est bien une tâche qui incombe aux parents.

En outre, devenu adulte, chacun a aussi le droit de faire ce petit effort pour devenir une autre personne, ce petit effort pour comprendre qu’il est responsable de de qu’il dit, de la façon dont il dit, ça peut quand même beaucoup aider.

C’est aussi la base du développement personnel : accepter d’être responsable de ses choix, de ses actes. Sans cela, la personne ne pourra que passer sa vie à subir, sans jamais avoir la maitrise de sa propre existence.

Pas de panique, reste la complainte envers les autres, envers le système. Remarquez, il est bien plus simple et moins effrayant d’attendre que l’autre change. Attendre, se plaindre, voilà un duo que l’on retrouve souvent chez les personnes qui sont en situation d’échec.

Ce livre n’est clairement pas un révélation pour qui possède empathie et qualités humaines. Pour les autres, cet ouvrage a le mérite de mettre en lumière les erreurs les plus courantes et grossières pour permettre de progresser.  

Comment se faire des amis

3 Score

Un livre sans grande révélation, néanmoins utile si vous avez du mal à créer du lien avec les autres personnes. Vous y trouverez les bases de la communication interpersonnelle.

Review Breakdown

  • Intérêt du livre

Comment se faire des amis DEALS

We collect information from many stores for best price available

Best Price

€7