Imparfaits, libres et heureux

Note :
3/5
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Imparfaits libres et heureux DEALS

Quel sens peut-il y avoir à s’aimer si l’on n’est pas capable d’aimer autrui ?

La sagesse des humains ordinaires, c’est d’accepter l’imperfection chez les autres comme chez soi : elle n’est pas toujours preuve de laisser-aller ou de médiocrité.

Accepter l’imperfection c’est aussi la preuve que le goût de la vie l’a emporté sur l’obsession de l’image de soi.

Ne pas faire dépendre le contentement de soi de ses succès (je suis quelqu’un de « bien » parce que je « réussis »)

Vous découvrirez, au travers de ce livre, que ceux qui aiment à se montrer forts, solides, sûrs d’eux ne sont pas forcément ceux qui possèdent la meilleure estime d’eux-mêmes, pas plus qu’ils ne possèdent la plus grande confiance en eux.

Internet regorge de ces personnages souriants, très fiers de leurs voyages, de leurs réussites (supposées, car à bien y regarder…), des personnages finalement vides de sens dont vous seriez bien avisés de vous éloigner. Mais l’humain et ce qui brille… Pire que des pies !

Plus vous avancerez dans la lecture, pour vous irez profondément dans les méandres de l’être humain.

Sans doute un peu trop, ce qui rend le livre finalement assez lourd à digérer pour une personne peu au fait de la psychologie.

L’auteur semble prendre plaisir à nous promener assez longuement, très longuement même parfois, si bien que l’on ne sait plus trop comment se repérer.

La première partie est très agréable à lire, et chacun pourra apprendre beaucoup sur la façon dont l’être humain fonctionne face à lui-même.

Seulement voilà, encore une fois, au fil du temps, il faut vraiment s’accrocher et la lecture devient de plus en plus pénible, l’auteur voulant apporter toujours plus de précision.

Ce livre aurait pu être ainsi scindé en deux ouvrages distincts. L’un pour une première approche, plus destiné au grand public, le second, pour les puristes et les personnes désireuses de vraiment creuser le sujet.

L’auteur nous invite à un voyage, un long voyage introspectif, et je ne saurais trop vous recommander l’usage d’un papier et d’un crayon pour noter tout ce qui vous passe en tête.

Malgré ces longueurs, prenez donc le temps de lire ce livre. Plongez à la découverte de vous-même. C’est votre vie, c’est vous.

Imparfaits libres et heureux

3 Score

Une très bonne première partie, passionnante et riche. Puis, le livre n'en finit plus de s'étirer en longueur rendant sa lecture de plus en plus difficile.

Review Breakdown

  • Intérêt du livre

Imparfaits libres et heureux DEALS

We collect information from many stores for best price available

Best Price

€11