L’art du storytelling

Note :
4/5
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

L'art du storytelling DEALS

Le storytelling est une discipline importante pour qui souhaite développer son activité.

Seulement voilà, une fois encore, le public est tombé dans la facilité et l’uniformisation en utilisant toujours la même ficelle.

En résumé, ça donne ça : vous êtes dans la merde, j’ai connu, j’ai galéré, puis j’ai trouvé la solution, imaginez votre vie sens cette merde, hé bien c’est ma vie, et je vous propose de vivre comme moi, qu’attendez-vous.

La fameuse méthode AIDA. Attraction, intérêt, désir, action.

Lisez donc les pages de ventes, lisez donc les posts sur LinkedIn, vous verrez, ils sont tous construits sur ce modèle, et en plus de façon très grossière.

Pourtant, il existe tant de façon de raconter une histoire. Les auteurs sont devenus des flemmards, et les lecteurs veulent activer des leviers facilement, rapidement, sans effort.

Et voilà comment on tire tout le monde vers le bas. Dommage, car les histoires sont fabuleuses et sont très utiles pour la créer du lien, et donc, elles sont utiles à la vente

Les Histoires font partie de nos vies, depuis toujours. Petits, nous apprenions le monde, les rapports humains et la morale au travers des comptes et des personnages de fictions.

Devenus adultes, nous nous régalons de films, de livres et même des histoires et autres ragots à la machine à café, ou des petites histoires du voisinage.

L’histoire est partout. Parfois fausse, parfois transformée, parfois vraie. Il n’en demeure pas moi qu’elle reste un excellent vecteur de communication.

Dans son livre, Guillaume Lamarre nous invite à découvrir le Storytelling depuis sa genèse à nos jours.

Le contenu est à la portée de tout le monde, ce qui en fait un très bon outil pédagogique mettant le storytelling à la portée du plus grand nombre, loin des effets de manche et autre jargon inutile.

Tout au long de votre lecture, vous serez invité à réaliser quelques exercices simples pour vous mettre à l’aise avec le storytelling.

Et en cela, ne soyez pas inquiets ! Vous savez déjà raconter des histoires. Vous retrouverez vite certains réflexes à l’aide des exercices de ce livre. 

L'art du storytelling

4 Score

Découvrez toute l'épaisseur, la profondeur et l'utilité du storytelling au delà des misérables pages de ventes des marketeux.

Review Breakdown

  • Intérêt du livre

L'art du storytelling DEALS

We collect information from many stores for best price available

Best Price

€19