Ne coupez jamais la poire en deux

Note :
5/5
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Review proposée par Charles

Ne coupez jamais la poire en deux DEALS

Je vous recommande d’abord la lecture de la version originale (en anglais) car la traduction n’est pas toujours très bonne, surtout pour décrire les techniques et les méthodes proposées (Et c’est tout de même l’essentiel !). Vous pourriez investir dans les deux versions (VF et VO), et ainsi, lorsque la traduction n’est pas compréhensible, vous pouvez vous référez à l’original.

Pourquoi vous DEVEZ investir dans cet ouvrage ?

Parce qu’il va révolutionné votre vision de la négociation comme il l’a fait pour moi. Il m’a permis de négocier une situation personnelle inédite avec mon employeur et que désormais, je ne vois plus la négociation comme « une technique de marchand de tapis ».

Pourtant, j’ai failli arrêter de le lire au bout de 30 pages… Pourquoi ? Parce que je suis français et que c’est écrit à l’américaine… Il faut dire que l’auteur est américain. Les premières pages décrivent les mises en situation vécues par l’auteur et comment il s’en est sorti comme un pro… (« I’m the best »).

Finalement, c’est sa manière de créer l’autorité.

Heureusement, une fois passée cette étape, l’auteur va décrire et illustrer de véritables techniques de négociation pour comprendre les enjeux profonds et non seulement la partie superficielle (tu me fais combien ? allez, vas-y fais-moi un prix ?).

Il va alterner les illustrations, les échecs et les apprentissages tirés des situations. Et pour couronner le tout, l’auteur fournit des fiches récapitulatives à la fin de chaque chapitre.

Deviendrez-vous le meilleur négociateur au monde après avoir lu le livre ? Non… par contre, vous aurez toutes les bases pour le devenir. Car comme tant de choses dans la vie, on n’apprend qu’en pratiquant ! Et là, vous aurez de quoi tester chez vous ! (Je teste sur mes enfants parfois… et parfois, ça marche… un jour, mon fils a mis la table avec le sourire !).

Au fait, j’ai oublié de vous le dire, l’auteur a été le chef de la section négociation internationale du FBI dans les prises d’otages… Disons qu’à mes yeux, il n’avait pas besoin de 30 pages pour créer son autorité…

Dernier avantage de ce livre, comme c’est un américain qui l’a écrit, ce n’est pas conceptuel. C’est du pratique et de l’applicable, et c’est toute sa force !

Ne coupez jamais la poire en deux

5 Score

Comprendre et apprendre les leviers d'un négociation réussie

Review Breakdown

  • Intérêt du livre

Ne coupez jamais la poire en deux DEALS

We collect information from many stores for best price available

Best Price

€19